Chapelle St André Sa forme rappelle celle de l’ancienne chapelle de La Madeleine : les deux bras du transept sont plus développés que la nef. Comme à La Trinité, la porte en anse de panier est surmontée d’un fronton triangulaire et d’un clocheton au sommet du pignon (même chambre entourée de colonnes, même flèche polygonale garnie de crochets…). Les fenêtres possèdent des meneaux à fleurs de lys. L’une d’elles conserve les fragments d’un vitrail de XVIè siècle.
Allée couverte de Bot Er Mohet Bot er Mohet est situé à 10min de Cléguerec, en suivant la rue du couvent et Kergrist.
Chapelle de la Madeleine De 1982 à 1984, les bénévole du quartier ont maçonné une tour contre la façade occidentale ; elle renferme la cloche de l’ancien édifice et est surmontée par une croix et un cerf.
Chapelle de St Molvan La modeste chapelle a été rebâtie en 1693. Elle est dédiée à Saint Molvan depuis un temps immémorial. Celui-ci devait être un des moines-évêques venus de Grande Bretagne au Vè et VIè siècle. Le tombeau du saint patron se trouve dans le pavé, au milieu de la nef.
Chapelle de la Trinité Extérieurement, elle présente quelques grossières scultures en granit telles qu’un singe arrêtant un homme avec un lacet, un homme vomissant, une femme dévorée par un monstre, etc… Au-dessus du portail principal, un petit clocheton est soutenu par des colonnettes courtes. Le soubassement sud est constitué par un banc de pierre usé par d’innombrables générations. La charpente laisse voir ses extraits engoulés par des têtes de crocodile et sa sablière sculptée de scènes…